biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Combos problématiques
le 28/05/2015 10:57
Je propose de faire un topic rassemblant les combos qui nous posent problème en regard de la classification actuelle. Cela permettra peut-être de faire émerger de nouvelles catégories, ou de clarifier les actuelles.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 26/04/2016 21:15
En même temps Coro a été modéré je dirais (par rapport à d'autres trucs qu'on a pu lire, qui remettaient totalement en cause la modération), je l'ai trouvé plutôt constructif. Je trouvais du coup sincèrement dommage qu'il ne mette pas à profit ses compétences ne serait-ce qu'en communiquant avec nous. Son opinion est audible je trouve ^^. Mais oui clairement dans certains cas je trouve dommage parfois le coté "pas constructif" de certaines interventions. Ca me fait penser aux familles où les parents sont pas d'accord sur l'éducation et ils se sapent mutuellement dans leur autorité plutôt que de se mettre d'accord ^^

Après pour en avoir parlé avec toi je te rejoins aussi sur la non envie de mettre des gens dehors, ni même de les "pousser" vers la sortie. Ici je me dis juste qu'on pourrait juste lancer un coup de sonde par mp. Je l'avais fait de manière informelle avec Madmox et Z33, de manière un peu détournée ("on te voit plus en soirée ?") que je connais davantage y a qqs semaines donc veux bien recontacter certains si on se dit qu'ils pourraient revenir faire un tour ^^
Pack

Légende
le 27/04/2016 12:31
http://www.magic-ville.com/fr/combos/admin/index?m_ref=66015
On la classe en Lock, Menace ou Humour ou Win (si l'autre meure à la meule) si ça fonctionne ?
PapyDakkon

Voyons voir
le 27/04/2016 13:18
Lock => non parce que ca te lock toi mais pas l'adversaire et le lock a été défini comme
Citation :
Lock non létal (empêche l'adversaire de jouer)


Humour => non, ça rentre dans la catégorie des combos débiles mais c'est une vrai situation de jeu (ce n'est pas un jeu de mot ou autre)

Win => non, ça ne fait pas la game.

Menace => oui, de mon point de vue si le deck adverse n'a pas de source de dégats directs il va mourir à la meule.

Sinon, jolie trouvaille.
PapyDakkon

@JuNi0r
le 27/04/2016 13:22
T'as classé ça en humour mais je dois avoir le nez trop près de l'écran parce que je ne trouve pas pourquoi c'est drole.

Viens illuminé ma pose dej stp.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pack, PapyDakkon
le 27/04/2016 13:42
Pour la combo Lethal Vapors + Trickbind je suis d'accord avec vous, du coup je l'ai classée en menace. Un simple eldrazi du côté de l'adversaire fait match nul, et beaucoup de cartes lui permettent tout de même de gagner (dégâts directs).

Pour la combo City in a Bottle + jeton, l'idée drôle est de représenter le jeton de la copie de la City par une bouteille vide. Car on a le droit de représenter le jeton avec ce qu'on veut :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 27/04/2016 15:51
Wow, je trouve que ça vaudrait p-e le coup de mettre tes 4 lignes de commentaire sous chacune de ces 2 combos, ZS, car c'est vraiment éclairant à mon sens (d'autant qu'il y a tjs "NdSuby : Clone" qui du coup est useless)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2016 21:36
Je viens de comprendre pourquoi c'était en clone, car cette combo et celle-là utilisent également le fait de pouvoir représenter le jeton par n'importe quoi.

Vu que de toute façon chacune de ces 3 combos sont injouables en tournoi, je les passe toutes les 3 en humour.
Pack

Légende
le 28/04/2016 10:48
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=53877 reclassée en Utilisation Banale, et non pas en "Fake."

Pour l'histoire des modos pas venus depuis longtemps, je pense pas qu'il est nécéssaire de les "virer", je suis pas là depuis très longtemps, je passe quand j'ai le temps, c'est clair que la modération ça prend du temps, et que le temps me manque par moment.
Je crois que les laisser là n'est pas un tort, si l'envie les reprends à un moment.
manau
2+2=5

le 28/04/2016 13:07
N'empêche y'a un truc qui me démange depuis le début, aussi bien par curiosité que par praticité, c'est pas possible de connaître quelles combos ont été validées par tel ou tel modo ? Rien que pour revenir sur une de ses anciennes validations ce serait bien pratique, mais aussi pour connaître les combos qui ont eu le privilège d'être classés par glacius, nicbuff ou quaker 0:)
PapyDakkon

Plusieurs exemplaires nécessaires
le 28/04/2016 13:35
Quelle est la conduite à tenir quand il faut plusieurs exemplaires des cartes ?

Un exmeple ici.
Toufemade fait mana %U infini avec 9 cartes soit :

1 Petals of Insight + 2 Psychic Puppetry + 3 High Tide + 3 ilsand.

Je compte les terrains car ils interagissent avec High Tide et ne servent pas à payer basiquement le CCM de la combo.
manau
2+2=5

le 28/04/2016 14:08
Je pense qu'il faut gérer au cas par cas.

Ici c'est vrai que la combo demande beaucoup de cartes mais elle est la base d'un deck combo qui tourne bien en peasant, et elle peut sortir régulièrement et non 1 fois sur 100 sur un coup de chance.

Pour moi ça mérite validation.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/04/2016 16:21
Pack a écrit :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=53877 reclassée en Utilisation Banale, et non pas en "Fake."

Je l'ai repassée en fake, en expliquant pourquoi.

manau a écrit :
N'empêche y'a un truc qui me démange depuis le début, aussi bien par curiosité que par praticité, c'est pas possible de connaître quelles combos ont été validées par tel ou tel modo ? Rien que pour revenir sur une de ses anciennes validations ce serait bien pratique, mais aussi pour connaître les combos qui ont eu le privilège d'être classés par glacius, nicbuff ou quaker 0:)

Ce n'est effectivement pas possible, mais si vraiment c'est indispensable, quand JMB aura de nouveau du temps pour la section, je pourrai lui demander.

PapyDakkon a écrit :
Quelle est la conduite à tenir quand il faut plusieurs exemplaires des cartes ?

Pas mieux que manau, c'est au cas par cas. S'il faut vraiment une règle générale : quand l'explication est vraiment bonne ou que c'est compétitif, je pense qu'on peut mettre en valeur, sinon tant pis.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/04/2016 16:30
J'ai reclassé la combo suivante en utilisation banale, alors qu'elle avait été mise en "ne fonctionne pas" :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=9549

Effectivement, le "Exile it at the beginning of the next end step" du Dawn of the Dead ne fera rien si la créature n'est plus sur le champ de bataille, donc la combo est bien récursive.
PapyDakkon

heureusement que t'es là
le 28/04/2016 17:00
P'tin I made a bullshit again

J'ai vu que t'avais recup aussi sa copine.

Merci de ta surveillance.
Pack

Légende
le 29/04/2016 10:14
Effectivement, là ça devient Fake à cause de la redondance des cartes. Ca remet en avant l'importance de commenter chaque combo :D
PapyDakkon

le 29/04/2016 14:13
Je voulais revenir avec vous sur un petit détail et avoir vos avis.

J'ai modéré dernièrement cette combo en humour. En faite, ce n'est pas spécialement drôle. J'ai mis humour parce que c'est du Unhinged et que je ne savais pas quoi mettre d'autre.

Le lien fourni par Yann dans le commentaire est une perle qui fait partie de la culture MTG. Je ne voulais pas qu'elle tombe dans les oubliettes en mettant utilisation banale.

Je pense qu'on a le même genre de dilemme sur cette combo (et ce n'est pas parce que c'est une de mes combo hein!).
Je comprends bien que :
- très concrètement les deux cartes ne font rien ensembles
- la BDD combo n'est pas une rubrique nécrologique

Mais le classement Sans intérêt ne me parait pas approprié.

A vous lire.
manau
2+2=5

le 30/04/2016 2:48
C'est moi qui ai classé ta combo papy :)
Je me suis posé les questions suivantes pour en arriver là :
Est-ce que c'est digne d'intérêt : oui
Est-ce que c'est une combo : non
Est-ce que c'est humoristique : non
Est-ce que c'est une utilisation banale : non
Si ça avait été moi qui l'auvait postée dans l'idée d'une validation, dans quelle catégorie de combos validées l'aurais-je classée ? Aucune
==> reste que la catégorie « sans intérêt ».

Ensuite, je me suis posé la question (décidément ça en fait un paquet) : est-ce que ça vaudrait le coup de créer une nouvelle catégorie de combos pour ce genre propositions ni drôles ni combos ? Je ne pense pas, ça dénaturerait la section combo, qui est quand même faite à la base pour que les joueurs trouvent des combos intéressantes pour leur deck, ajouter des non-combos poluerait la section.

Concernant la combo de zs, je l'aurai classée en utilisation banale, car l'interaction qu'il propose fonctionne, mais n'est pas assez puissante pour être vraiment synergique (même si ça ramenait le coût à 0). Plutôt que dans la section combo, je l'aurai plutôt vue dans un article en fait.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/04/2016 12:09
Pour la combo avec R&D's Secret Lair, mon idée était qu'en cliquant sur les combos avec la carte, on puisse trouver quels bugs erratés sont exploitables grâce à la carte. J'ai classé d'autres combos en synergie (voire win carrément pour la Transcendance VF foil), cf. http://www.magic-ville.com/fr/combos/resultats?rare_sel=&card_to_s.... Mon idée était donc qu'elle soit classée en synergie, pour qu'un magic-villois qui recherche les combos avec le secret lair puisse voir avec quoi il interagit, justement :)

Pour la combo sur Christopher Rush, je ne l'ai pas classée parce que justement je ne savais pas quoi en faire (en plus je trouve qu'elle manque d'explication, il m'aurait semblé mieux d'expliquer au lieu de juste fournir un lien).

Un peu comme la combo "écolo", ce n'est pas vraiment drôle, ce n'est pas non plus une combo normale qui utilise ce que font les cartes, donc malheureusement j'ai bien peur elle n'ait pas vraiment sa place dans une catégorie sur magic-ville.
manau
2+2=5

le 01/05/2016 2:22
Mmmmoui. Avec transcendance c'est win en effet, mais si on suit cette logique ça reste une utilisation banale avec le parchemin maudit.

Connaître les bugs exploitables ok, mais connaître les bugs exploitables ET intéressants me parait être une meilleure idée. Valider ça en synergie, sérieux, je vois pas qui ça pourrait aider.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/05/2016 14:10
Ok, alors je te laisse reclasser Secret Lair + Cursed Scroll en utilisation banale (car en tout cas je trouve "humour" pas du tout adapté). Je trouve que recenser les bugs imprimés sur certaines cartes n'est pas banal, mais bon j'accepte être le seul à tenir cette position.

Par contre il faut du coup se mettre d'accord sur les différentes combos que j'ai mises en valeur avec le Secret Lair (cf. le lien que je viens de donner plus haut), car du coup tu ne seras probablement pas d'accord pour les laisser en valeur.

Transcendence, Mana Clash, Ashnod's Coupon, Island Fish Jasconius, Rod of Ruin, Scorched Rusalka, Cardboard Carapace, Hecatomb.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.